Alarme Incendie

Service d'Installation et de Maintenance des Alarmes Incendie

Carré_logo_-_Gestion_Protection_Sécurité

Préambule

Le système de sécurité incendie (SSI) comprend un ensemble de matériels servant à collecter

des informations ou ordres liés à la seule sécurité incendie, en vue de mettre le bâtiment en

sécurité. C’est un équipement ayant pour vocation de détecter un début d’incendie, de donner

l’alarme générale et de mettre en sécurité des bâtiments.

 

Deux sous-ensembles fonctionnels composent le SSI:

  • SDI (Système de Détection Incendie)

  • SMSI (Système de Mise en Sécurité Incendie)

Les SSI sont classés en ordre de sévérité décroissante, SSI de Catégorie A, B, C, D et E.
Les systèmes de détection sont automatiques et manuels pour un équipement d'alarme 
de type 1.

 

En revanche les autres systèmes sont manuels (bris de glace) :

  • Equipement d'alarme de type 2a

  • Equipement d'alarme de type 2b

  • Equipement d'alarme de type 3

  • Equipement d'alarme de type 4

Déclencheur_manuel.png
Carré_logo_-_Gestion_Protection_Sécurité

Nos Prestations de maintenance SSI

Notre équipe qualifiée réalise les opérations d’installation et de vérification d'alarme incendie suivantes : 

  1. Conseil réglementaire sur la protection incendie de votre établissement,

  2. Maintenance préventive :

    • Contrôle des mise à la terre et des protections vis à vis du réseau électrique,

    • Inspection de l'état des circuits de détection,

    • Nettoyage des détecteurs de fumée ou de chaleur,

    • Vérification de l'action des déclencheurs manuels (DM)

    • Vérification des sources d'alimentations,

    • Vérification du bon fonctionnement de tous les organes reliés  à l'ECS (diffuseur sonore, indicateur d'action, diffuseur lumineux, etc.)

    • Essai et test de tous les organes ainsi que de la centrale,

  3. Maintenance corrective : Réparation et modifications (remplacement d'éléments défectueux ou dysfonctionnement, etc)

  4. Compte rendu de vérification ; les contrôles et interventions sont inscrits sur le registre de sécurité de l'entreprise.

Nous réalisons ces prestations de vérification selon la réglementation et les normes en vigueur : NF S 61-933, Règle APSAD R7, GPEM/ME

Carré_logo_-_Gestion_Protection_Sécurité

Vos Obligations réglementaires

Selon votre catégorie et votre type d'établissement, la vérification doit être réalisée 1 à 2 fois par an.

Carré_logo_-_Gestion_Protection_Sécurité

Nos Prestations d’Installation 

Notre équipe expérimentée vous accompagne dans vos études d'installation de Systèmes de Sécurité Incendie - SSI :

  1. Conseil réglementaire sur la protection incendie de votre établissement,

  2. Accompagnement dans le choix du matériel,

  3. Installation du matériel sur site,

  4. Vérification du bon fonctionnement du système SSI avec essai,

  5. Rapports d'intervention et de mise en service.

Point Réglementation

Code du travail

ERP

impose un système d’alarme incendie pour tout établissement ayant plus de 50 salariés ou ayant des risques particuliers (liquides inflammables…). Un système d’alarme incendie est également obligatoire dans tout ERP.
 

ERT
La détection incendie est imposée dans tous les établissements ayant des locaux à sommeil.
Pour tout autre établissement, il est nécessaire de consulter la réglementation applicable à sa catégorie.

Notre catalogue 

Retrouvez dans notre catalogue tous nos produits et services.

Page de garde GPS.png